L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE JALONNE DEPUIS TOUJOURS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ
Mythe grec de Galatée ou du Golem dans la culture hébraïque, automates de Vaucan- son au XVIII siècle ou encore les premières machines à calcul de Lulle, Leibniz ou Pascal.
C’est l’informatique qui redonne finalement de l’espoir à l’AI et la fait véritablement émerger comme discipline et projet scientifique à la fin des années 50.
Aujourd’hui la big data, la maturité des sciences cognitives, et l’invention de l’infor- matique quantique la remettent au goût du jour. De fait, le projet de l’IA devient plus crédible que jamais et son exploitation à des fins marketing ouvrent des possibilités hallucinantes. Analyse et découverte d’insights conso, automatisation de la produc- tion et de la diffusion de campagne, interaction directe avec les consommateurs sur le net, au téléphone ou en boutique, sans oublier l’invention de nouveaux services… une nouvelle ère s’ouvre à nous et il nous appartient de comprendre et d’exploiter !
LEAD THE CHANGE THROUGH DATA!
YAN CLAEYSSEN
Directeur Général
Publicis ETO