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Quels sont les véritables bénéfices de la data pour le marketing et la communication ? Qu’est-ce qui fonctionne réellement ? Quelle est la part de fantasme ou d’enfumage ?

Depuis 2 à 3 ans, la data est à la mode ! Les livres, articles et conférences se multi- plient sur ces sujets ; de nombreuses entreprises nomment ou recrutent un Chief Data Officer ; certains annonceurs créent un Data lab ; les agences s’équipent elles aussi d’expertises data, bref, tous ceux qui ont compris que la data allait changer en profondeur la manière de faire de la communication et du marketing intègrent la data dans leur organisation et leur offre.

Pour autant, il y a encore beaucoup de confusion autour de l’exploitation marketing de la data. De quelles datas parle-t-on ? Pour quelle finalité ? Avec quels outils ? Quelles sont les expertises nécessaires ? Etc. Pour répondre à ces questions et clarifier les bénéfices de la data dans la démarche marketing et communication, nous avons rédigé ce Data Trends qui vous permettra de mieux saisir la réalité du data marketing aujourd’hui.

Nous avons également réalisé une enquête auprès de 60 annonceurs pour mieux connaître la réalité du data marketing en France. L’herbe est toujours plus verte ailleurs et il y a beaucoup de fantasmes autour des possibilités de la data dans nos métiers. L’objectif de cette étude est de mieux cerner ce que font réellement les annonceurs.

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